Licence MIE

Forum de l'association des étudiants et anciens de la licence pro MIE de Montpellier


    Vestas signe une commande de 24 MW avec VSB Energies Nouvelles en France 01 2012

    Partagez
    avatar
    JPMONNY

    Messages : 181
    Localisation : SETE 34

    Vestas signe une commande de 24 MW avec VSB Energies Nouvelles en France 01 2012

    Message  JPMONNY le Mar 10 Jan 2012 - 9:43

    Vestas signe une commande de 24 MW avec VSB Energies Nouvelles en France

    Vestas a remporté une commande de 24 MW pour le futur parc éolien de Greneville, au nord-est d’Orléans. La région Centre qui l’accueillera est l’une des plus ventées de France. Elle compte déjà 540 MW de puissance éolienne installée.

    Le projet inclut la fourniture de huit éoliennes V112-3,0 MW. Le parc de Greneville sera le premier équipé de ce modèle d’éoliennes, l’un des plus récents de Vestas et équipé de ses dernières avancées technologiques.

    Outre la fourniture, le contrat comprend l’installation et la mise en service des éoliennes ainsi qu'un contrat de prestation de service et maintenance de 10 ans - AOM 4000 (Active Output Management) avec une garantie de disponibilité en temps.

    La commande a été passée par l’entreprise VSB énergies nouvelles. Basée en France, elle crée des centrales de production d’énergie renouvelable.

    La livraison des turbines devrait débuter au dernier trimestre 2012 et le projet devrait être finalisé à la fin de l’année.

    Emmanuel Macqueron, Président de VSB Energies Nouvelles, indique : « Nous travaillons avec Vestas depuis plusieurs années. Ils ont toujours été un partenaire technologique fiable et puissant, capable de nous accompagner tout au long de nos projets dans un climat de confiance et avec une garantie de retour sur investissement. Nous sommes heureux de les avoir à nos côtés pour ce nouveau projet ».

    Pour Nicolas Wolff, Directeur Général de Vestas France, « ce projet marque un jalon important car c’est le premier parc équipé de la technologie V112-3,0 MW, non seulement en France mais aussi dans toute la région Méditerranéenne. L’attention constante que porte Vestas à l’innovation et à l’application de nouvelles solutions technologiques a permis d’accroitre la performance de nos éoliennes V112-3.0 MW et de réduire le coût de l’énergie. Il en résulte une offre optimale, capable de générer un solide retour sur investissement pour VSB et tous nos clients en général ».

    Juan Araluce, Président de Vestas Méditerranée, conclut : « nous sommes heureux d’avoir signé cette commande avec VSB, qui prouve la confiance de notre client dans notre nouvelle éolienne V112-3.0 MW. Nous avions déjà délivré plus de 60 MW à VSB, et avions atteint de beaux résultats en travaillant en étroite collaboration avec eux. Nous nous réjouissons de pouvoir les aider à optimiser le rendement de notre V112-3.0 MW sur ce projet spécifique ».

    Source : Communiqué Vestas

      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep 2018 - 14:33