Licence MIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Licence MIE

Forum de l'association des étudiants et anciens de la licence pro MIE de Montpellier

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

    France Energie Eolienne demande un assouplissement de la réglementation Eolien 03.02.12

    JPMONNY
    JPMONNY


    Messages : 181
    Localisation : SETE 34

    France Energie Eolienne demande un assouplissement de la réglementation Eolien  03.02.12 Empty France Energie Eolienne demande un assouplissement de la réglementation Eolien 03.02.12

    Message  JPMONNY Dim 12 Fév 2012 - 10:41

    France Energie Eolienne demande un assouplissement de la réglementation
    Eolien 03.02.12
    Suite à la publication par RTE de l’état du développement du parc éolien français, France Energie Eolienne (branche du SER) a diffusé, ce matin, un communiqué dans lequel le syndicat rappelle ses revendications. « L’année dernière, le parc éolien français a progressé de 875 MW contre 1200 MW en 2010*. Cela représente une chute très préoccupante de 30% des MW annuellement raccordés. [..] Ce rythme de développement est très insuffisant : c’est 1 350 MW par an qu’il nous faudrait raccorder pour être au rendez-vous du Grenelle de l’environnement qui fixe à la filière un objectif de 19 000 MW terrestres en 2020. »

    Trois revendications pour stopper la sinistrose

    Pour France Energie Eolienne, ce résultat décevant s’explique notamment par les trop nombreux recours exprimés par des riverains contre les projets de parcs ou la création de Zones de Développement de l’Eolien. Des imbroglios administratifs auxquels s’ajoutent les nouvelles dispositions de la loi Grenelle 2 : soumission des éoliennes à la procédure ICPE (installations classées pour la protection de l’environnement), obligation de réaliser des parcs de cinq éoliennes minimum et enfin respect des schémas régionaux. Dans ce contexte, Nicolas Wolff (Président de FEE) et Jean-Louis Bal (Président du SER) demandent « la suppression de la règle des cinq éoliennes minimum et celle des ZDE, une fois les schémas régionaux éoliens adoptés. »

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 20:11