Licence MIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Licence MIE

Forum de l'association des étudiants et anciens de la licence pro MIE de Montpellier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Certificats d'économie d'énergie : centralisation du dispositif

    JPMONNY
    JPMONNY


    Messages : 181
    Localisation : SETE 34

    Certificats d'économie d'énergie : centralisation du dispositif Empty Certificats d'économie d'énergie : centralisation du dispositif

    Message  JPMONNY Mar 4 Oct 2011 - 7:37



    Un décret, publié au Journal officiel du 1er octobre, confie l'ensemble des compétences en matière d'agrément de plans d'actions d'économies d'énergie et de délivrance de certificats d'économie d'énergie (CEE) au ministre chargé de l'énergie.

    Un arrêté du même jour créé un pôle national des certificats d'économies d'énergie au sein de la direction générale de l'énergie et du climat au sein du même ministère.

    Le dispositif des CEE repose sur une obligation de réalisation d'économies d'énergie imposée aux fournisseurs d'énergie dont les ventes annuelles sont supérieures à un seuil. Ces obligations sont assorties d'une pénalité financière pour les fournisseurs d'énergie ne les remplissant pas dans le délai imparti. Les fournisseurs d'énergie peuvent s'acquitter de leurs obligations par la détention de CEE, obtenus sous certaines conditions à la suite d'actions d'économies d'énergie ou par l'achat à d'autres acteurs ayant mené ces actions.

    "Depuis le début du dispositif, l'instruction des demandes était prise en charge par les préfets de département, en fonction de la localisation du siège social du demandeur", précise la notice de présentation du décret. "Afin d'adapter le dispositif aux objectifs plus ambitieux de la deuxième période d'obligations d'économies d'énergie tout en conservant sa fiabilité et en maîtrisant sa charge administrative", cette compétence est transmise au ministre de l'Energie.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:15