Licence MIE

Forum de l'association des étudiants et anciens de la licence pro MIE de Montpellier


    Les économies d’énergie soumises à la consultation publique Efficacité énergétique 17.11.11

    Partagez
    avatar
    JPMONNY

    Messages : 181
    Localisation : SETE 34

    Les économies d’énergie soumises à la consultation publique Efficacité énergétique 17.11.11

    Message  JPMONNY le Mer 23 Nov 2011 - 10:44

    Les économies d’énergie soumises à la consultation publique
    Efficacité énergétique 17.11.11

    Nathalie Kosciusko-Morizet
    Nathalie Kosciusko-Morizet a lancé, jeudi 10 novembre, une consultation publique afin de recueillir les avis et idées des citoyens français sur le sujet de l’efficacité énergétique. Les élus, associations, particuliers ont jusqu’au 30 novembre pour apporter leur contribution et réagir aux 120 contributions (réorientation des crédits d’impôts, éco-PTZ, système de bonus-malus fiscal incitatif…) proposées par le ministère à cette occasion.

    Des propositions qui ne font pas l’unanimité

    Ce « sondage » fait suite aux mesures proposées par la table ronde de juin dernier sur l’efficacité énergétique. A l’époque, huit ONG avaient refusé de participer au débat, s’inquiétant que la question de la production d’énergie ne soit pas abordée. 
Aujourd’hui encore, l’entreprise Certinergy relève des incohérences et estime que le gouvernement ne s’engage pas suffisamment dans la valorisation des Certificats d’Economie d’Energie (CEE). Dans un communiqué, son président Frédéric Utzmann estime ainsi que le CEE est « un dispositif réglementaire qui incite et valorise les travaux d’économie d’énergie en leur donnant une valeur financière. C’est donc un fabuleux levier financier pour les ménages précaires car il permet de compenser et de réduire le coût des travaux ».

      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil 2018 - 5:39