Licence MIE

Forum de l'association des étudiants et anciens de la licence pro MIE de Montpellier


    GE Energy et l’entreprise française Eolfi Asset Management signent des contrats pour un total de 70 MW d’énergie éolienne 8 nov 2011

    Partagez
    JPMONNY
    JPMONNY

    Messages : 181
    Localisation : SETE 34

    GE Energy et l’entreprise française Eolfi Asset Management signent des contrats pour un total de 70 MW d’énergie éolienne 8 nov 2011

    Message  JPMONNY le Mar 8 Nov 2011 - 16:34

    GE Energy et l’entreprise française Eolfi Asset Management signent des contrats pour un total de 70 MW d’énergie éolienne Communiqué de presse du 03/11/2011
    GE fournira 28 éoliennes pour deux projets Les projets seront installés dans l’une des régions la plus développée dans l’éolien en France : la Champagne-Ardenne, à 40 km au nord de Troyes Le contrat comprend un accord de maintenance complet (FSA) ; GE a récemment établi un centre de maintenance local

    03 NOVEMBRE 2011
    GE ENERGY ET L’ENTREPRISE FRANÇAISE EOLFI ASSET MANAGEMENT SIGNENT DES CONTRATS POUR UN TOTAL DE 70 MW D’ÉNERGIE ÉOLIENNE
    • GE fournira 28 éoliennes pour deux projets
    • Les projets seront installés dans l’une des régions la plus développée dans l’éolien en France : la Champagne-Ardenne, à 40 km au nord de Troyes
    • Le contrat comprend un accord de maintenance complet (FSA) ; GE a récemment établi un centre de maintenance local

    TROYES, France – le 3 novembre 2011 – GE (NYSE : GE) fournira 28 éoliennes 2.5-100 au gestionnaire de fonds spécialisé dans les énergies renouvelables Eolfi Asset Management pour deux projets de parcs éoliens en France. Les éoliennes 2.5-100 ont une puissance nominale de 2,5 mégawatts et un diamètre de rotor de 100 mètres.
    Prévu pour une installation répartie sur quatre villages de l’Aube, à 40 km au nord de Troyes (environ 150 km au sud-est de Paris), le projet des Quatre Vents comprendra 14 - éoliennes de type GE 2.5-100 -. Pour le second projet, Mont d’Arcis, GE installera les éoliennes sur deux communes. Les contrats comprennent la fabrication, la livraison et l’installation des éoliennes, et un accord de maintenance complet (FSA) de 10 ans. Les deux projets sont séparés d’environ dix kilomètres, dans une région où GE a déjà ouvert une nouvelle base de maintenance plus tôt dans l’année.
    La région Champagne-Ardenne convient bien aux projets éoliens en raison des bons régimes de vent et de l’importante surface agricole disponible pour les installations. Elle peut se prévaloir de plus de 890 MW de capacité installée d’énergie éolienne, soit environ 30 pour cent de la consommation domestique d’électricité de la région. Les deux nouveaux projets s’ajouteront à cette capacité et aideront la France à atteindre son objectif d’avoir 23 % de son énergie électrique consommée à partir d’énergies renouvelables d’ici 2020.
    « Ce contrat avec Eolfi Asset Management montre à quel point il est important d’être un acteur local, » déclare Stephan Ritter, Directeur Général de la branche GE Renewable Energy (Énergie renouvelable) en Europe. « Grâce à notre centre de maintenance récemment ouvert cette année, nous pouvons proposer des services opérationnels et de maintenance à un niveau local – près de notre client. L’éolienne 2.5-100 - offre une technologie avancée en termes de rendement, de fiabilité et de capacités de connexion au réseau. Elle produit la plus grande quantité d’énergie annuelle de sa classe. La longueur du rotor de 100 m combinée à la technologie avancée d’intégration au réseau permettra aux parcs éoliens d’atteindre des niveaux de fiabilité et de disponibilité parmi les plus élevés d’Europe. »
    Eolfi Asset Management a signé un accord avec Greensolver pour la gestion de la construction des parcs éoliens. Eolfi Asset Management espère pouvoir lancer l’exploitation commerciale des projets pendant la seconde moitié de l’année 2012.
    L’accord de maintenance complet offert par GE comprend toutes les activités de maintenance planifiée comme le contrôle à distance, l’entretien de routine, la maintenance préventive, le support sur site et le support pour pièces détachées, ainsi que la maintenance non planifiée comme les opérations d’inspection et de réparation dans la nacelle, l’analyse préventive ainsi que la proposition de solutions visant à améliorer le rendement et la durée de vie des éoliennes.

    À propos d’Eolfi Asset Management
    Eolfi Asset Management est une société de gestion de fonds indépendante basée à Paris spécialisée dans les énergies renouvelables éolienne et solaire. Leur gamme de fonds offre aux investisseurs – institutionnels, familly offices ou individus – des opportunités d’investissements très rentables, décarbonnées, dans les pays les plus attractifs d’Europe. L’expertise interne d’Eolfi Asset Management couvre la levée de fonds, les services de conseils pour les investisseurs tiers, le financement bancaire, la gestion de portefeuille et l’émission de rapports. Eolfi Asset Management gère deux fonds d’infrastructure à capital fixe (FCPR) totalisant 117 millions d’euros, et conseille sept fonds d’investissement locaux structurés pour les investisseurs individuels (FIP) totalisant 132 millions d’euros.
    Véronique Delorme
    Eolfi Asset Management
    Directrice communication
    +33 1 40 07 95 00
    Véronique.delorme@eolfi.com


    Eolfi, la filiale de Veolia Environnement spécialisée dans l'éolien et le solaire photovoltaïque, déploie l'offre Greensolver, solution complète et innovante qui répond aux problématiques de financement, de construction et d'exploitation des parcs éoliens et solaires.
    Paris, le 09 juin 2010
    - La France compte aujourd'hui plus de 4 000 MW éoliens et solaires installés et 1 000 MW supplémentaires sont construits chaque année. L'offre a été conçue pour répondre à la demande croissante des producteurs d'électricité verte et au durcissement du contexte réglementaire et financier. Greensolver gère pour le compte d'un investisseur l'ensemble du projet de construction depuis les appels d'offre à la réception définitive en passant par le financement bancaire. Une fois la centrale solaire ou le parc éolien construits, Greensolver maximise la production au quotidien et vérifie les maintenances.
    Dans le cadre de sa stratégie, Eolfi souhaite ainsi accompagner les nouveaux propriétaires d'installations éoliennes et solaires. «Notre large expérience dans la construction et l'exploitation de parcs éoliens et solaires permet d'apporter une réelle valeur ajoutée aux investisseurs», précise Alain Delsupexhe, Directeur Général d'Eolfi.
    Forts de leur expérience avec près de 400 MW sous gestion, les professionnels d'Eolfi proposent des solutions adaptées à chaque étape d'un projet. L'offre de services Greensolver permet tout d'abord de minimiser les coûts et les risques associés à la construction d'un parc, grâce à un cadrage technique et budgétaire strict, au suivi de chantier et à un accompagnement administratif et juridique. Ensuite, durant l'exploitation, et dans l'objectif d'optimiser la production d'électricité, les équipes d'Eolfi anticipent, analysent et traitent les dysfonctionnements et pannes non-garantis par les constructeurs afin de fournir une maintenance préventive et corrective de qualité. Enfin, l'offre inclut également la vérification de la conformité des procédures et des installations en matière d'hygiène et sécurité environnement avec la législation en vigueur et la négociation des couvertures d'assurance.
    L'offre Greensolver conjugue les compétences du référent mondial des services à l'environnement avec les savoir-faire spécifiques d'un expert du secteur de l'éolien et du solaire photovoltaïque. Selon Stéphane Caine, Président du directoire d'Eolfi, «notre expérience de la filière et des enjeux industriels bénéficiera ainsi aux propriétaires de parcs et assurera une gestion efficace et de qualité de leurs projets».

      La date/heure actuelle est Mar 22 Jan 2019 - 20:49