Licence MIE

Forum de l'association des étudiants et anciens de la licence pro MIE de Montpellier


    Alstom choisit deux sites français pour la fabrication d'éoliennes offshore 4 nov 2011

    Partagez
    JPMONNY
    JPMONNY

    Messages : 181
    Localisation : SETE 34

    Alstom choisit deux sites français pour la fabrication d'éoliennes offshore 4 nov 2011

    Message  JPMONNY le Mar 8 Nov 2011 - 8:21


    Dans le cadre de l'appel d'offres du gouvernement français sur l'éolien offshore, Alstom envisage d'implanter deux sites de production de composants pour éoliennes marines dans les zones portuaires de Saint-Nazaire et de Cherbourg. Mais, "le dimensionnement du projet sera fonction du succès dans l'appel d'offres du consortium mené par EDF EN dont Alstom fait partie", a indiqué le groupe dans un communiqué.

    Si le consortium est sélectionné à un niveau qui assure une taille industrielle critique, Alstom développera les activités de fabrication de nacelles et d'alternateurs sur le site de Saint-Nazaire, alors que celui de Cherbourg accueillera la production de pales et de mâts. En outre, un centre d'ingénierie sera également installé en Loire-Atlantique.

    "Ces projets industriels permettront de produire Haliade 150, la première éolienne en mer de 6 MW de nouvelle génération, dont chaque unité sera capable d'alimenter en électricité l'équivalent d'environ 5.000 foyers", détaille Alstom. Le premier prototype de cette éolienne pourrait être testé en mer courant 2012 et la production en série devrait débuter en 2014.

    100 millions d'euros seront investis par le groupe dans ce projet qui pourrait "générer jusqu'à 1 000 emplois directs et 4 000 emplois indirects".

      La date/heure actuelle est Mar 22 Jan 2019 - 21:17