Licence MIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Licence MIE

Forum de l'association des étudiants et anciens de la licence pro MIE de Montpellier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Premiers résultats de la commande groupée de véhicules électriques 28 octobre 2011

    JPMONNY
    JPMONNY


    Messages : 181
    Localisation : SETE 34

    Premiers résultats de la commande groupée de véhicules électriques  28 octobre 2011 Empty Premiers résultats de la commande groupée de véhicules électriques 28 octobre 2011

    Message  JPMONNY Lun 31 Oct 2011 - 8:37

    Premiers résultats de la commande groupée de véhicules électriques

    Ce 28 octobre 2011, Renault a des raisons d'être heureux. Outre le lancement commercial de son premier véhicule électrique, la Kangoo ZE, le constructeur automobile français s'est vu attribuer le premier lot de la commande groupée pilotée par La Poste et coordonnée par la centrale d'achat Ugap. Au total, Renault fournira 15.637 Kangoo ZE sur une période de 4 ans dont plus de 10.000 seront destinés à La Poste. Les voitures restantes iront aux autres entreprises associées à cette commande groupée comme Air France, Bouygues, EDF, Suez Environnement ou encore la RATP.

    PSA a, de son côté, remporté le deuxième lot correspondant à la livraison de 3.074 exemplaires de sa petite citadine Peugeot Ion. Pour justifier cette attribution, l'Ugap a précisé dans son communiqué que "les conditions économiques proposées sur les lots n° 1 et 2, ajoutées à l'aide de l'Etat, répondent à l'attente des membres du groupement de commandes : un coût total de possession (TCO) des véhicules électriques équivalent à celui des véhicules thermiques".

    Destiné essentiellement à équiper les services de l'Etat, un troisième paquet, portant sur un volume de 3937 citadines quatre à cinq places, reste encore en suspens. "Une nouvelle procédure sera lancée prochainement afin de permettre, en particulier, aux services de l'Etat de bénéficier d'une nouvelle offre correspondant mieux à leurs besoins", a indiqué l'Ugap.

    Au total, ce premier appel d'offres correspond à une commande de 23.000 véhicules. A terme, ce sont près de 50.000 automobiles qui pourraient être achetés via cette procédure. S'inscrivant dans le cadre du Plan national véhicules décarbonés, cette commande groupée a, selon le ministère de l'Ecologie, "permis d'organiser et de fédérer les besoins des entreprises publiques, des entreprises privées, des collectivités locales et de l'Etat afin d'atteindre une masse critique permettant de faire naître une offre de véhicules électriques compétitive et pérenne".

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:01